Témoignage du jour

01/02/2016
marqueur

Un témoignage reçu fin de semaine dernière forcément très touchant.

Cher Cédric B.,
J'habite à Nantes, et le hasard gourmand (j'allais me réapprovisioner Aux Merveilleux de Fred rue Franklin) m'a fait passer, sortant du C1 à Copernic, devant les vitrines d'une boutique encore inconnue, attirée par des flacons pansus qui m'ont fait rêver - la porte était ouverte grâce au redoux, et je suis entrée.
Pour un début j'ai choisi le petit modèle d'un Ti Arrangé tout exotique, le Carambole Passion (il n'y avait pas de petit modèle d'Ananas Victoria), quoique j'aie hésité à prendre celui qui contient du gingembre, la pomme m'a fait le laisser de côté. Une fois à la maison je n'ai pas traîné à goûter ma trouvaille : je suis conquise et il faut que je vous le dise!
Je suis une vieille dame, mère et grand-mère - la forme de vos flacons, leurs couleurs dans cette transparence fruitée, m'ont ravie : plaisir des yeux, de les ouvrir, de savourer le contenu, bien sûr, mais aussi l'idée gourmande, une fois vides, d'en faire des pieds de lampes au doux souvenir (il faudra trouver un truc pour en enlever les fruits)! Nous sommes tous accros au rhum depuis longtemps pour raisons de famille (Pto Rico, Martinique, Mayotte), mes neveux nés à Pto Rico, mon fils Pierre (luthier dans la Presqu'île de Guérande) qui a toujours concocté lui-même ses rhums arrangés, mais maintenant les enfants, le travail, la fatigue... - nous prendrons désormais le temps de goûter ceux que vous préparez si harmonieusement.
Merci à vous et aux vôtres de ce soin subtil, si attentif à nous faire plaisir!
Bien à vous,
Anne Mesnard Le Prieur 


Cédric BREMENT