lesrhumsdeced_artisanal_intro2

Un savoir-faire artisanal

Quand évasion rime avec passion, dégustation avec émotion, quand le goût du partage prend tout son sens… Ced’ a dès la création de l’atelier des Rhums de Ced’ souhaité partager avec son entourage la plus belle des émotions en matière de dégustation. Pour cela, il est sans concession sur le niveau d’excellence recherché et l’expérimentation de nouvelles techniques. 

Très vite, Ced’ innove et se constitue un chai à barriques à partir de fûts ayant déjà été utilisé plusieurs années en vinification dans des régions viticoles françaises (Sauternes, Saint-Emilion…) ou spiritueuses européennes (Sherry, Whisky…). Juste après leur soutirage, ces fûts arrivent à l’atelier des Rhums de Ced’, encore fraichement imprégnés de l’empreinte des jus des différentes appellations prestigieuses. C’est le démarrage d’affinages d’exception de purs jus de canne plusieurs mois, voire plusieurs années dans des fûts remplis d’histoire. En 2018, Ced’ va encore plus loin dans la recherche aromatique en créant un Blend original de ses deux rhums agricoles (Martinique et Guadeloupe) au sein d’une seule et même macération. 

lesrhumsdeced_selectionrhum-ced

Tous les fruits frais, arrivés chaque matin à l’atelier, sont coupés au couteau et mis en bouteille à la main. Ils sont très peu manipulés et apportent toutes leurs saveurs une fois découpés et immédiatement mis en bouteille. La macération s’effectue directement dans la bouteille et la date de production est indiquée sur les produits pour garantir le temps de macération. 

En 2011, l’Atelier Ti obtient la Certification BIO et crée la première macération originale 100% BIO dans l’univers des rhums arrangés en France. Deux ans plus tard, l’atelier des Rhums de Ced obtient par décision de la Commission des Qualifications de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat des Pays de La Loire, le titre de Maître Artisan. Deux titres "Artisan" et "Maître Artisan" soulignent la qualification et l'expérience d'un professionnel de l'Artisanat. Tous sont garants auprès des consommateurs de l'identité et de la qualité du travail artisanal. C'est une marque d'excellence dans le domaine professionnel récompensant talent, compétence et exigence. Début 2018, Ced’ est élu « Artisan de l’Année » à Nantes par les lecteurs du quotidien régional Presse Océan. Depuis 2011, de nombreuses médailles internationales viennent également récompenser le travail de Ced’ et son équipe passionnée !

lesrhumsdeced_maitreartisan

Continuez votre découverte des Rhums de Ced' en découvrant une recette 100 naturelle et la gamme de nos produits..