Skip to content
lesrhumsdeced_adm_intro

Retours

Frais de retour

En cas de garantie, dans la mesure où le produit est reconnu atteint d'un vice caché ou d'un défaut de conformité et que la garantie actionnée, les frais de retour engagés par le client pour la demande de prise en garantie ainsi que les frais de réexpédition d'un nouveau produit sont à la charge de la société "Les Rhums de Ced'".

En revanche, dans la mesure où la garantie n'est pas reconnue le produit est réexpédié aux frais du client. Les frais de retour du produit pour la demande de prise en charge en garantie sont eux aussi à la charge par le client.

Responsabilité

Conformément aux dispositions de l'article L121-19-4 du code de la consommation tel qu'il résulte de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, la société " Les rhums de Ced'" est responsable de la bonne exécution de la commande.

Néanmoins, toute mauvaise exécution due à une cause imputable au client, à un cas de force majeure, ou encore à un fait imprévisible ou insurmontable d'un tiers étranger à la fourniture de la commande peut exonérer tout ou partie de la responsabilité de la société.

Litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français.

La société "Les Rhums de Ced'" ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Les réclamations ou contestation seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à la société " Les Rhums de Ced'" pour obtenir une résolution à l'amiable.

Le client peut adresser une réclamation :

- par e-mail à l'adresse contact@lesrhumsdeced.fr

- par courrier à l'adresse suivante: Société Les Rhums de Ced' - Rue Alfred Nobel 44680 Saint Hilaire de Chaléons.

En cas de client professionnel, non reconnu comme consommateur, le tribunal de commerce de Nantes sera exclusivement compétent.

Facultés de rétractation

Conformément à l'article L121-21 du code de la Consommation tel qu'il en résulte de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, le client dispose d'un délai de 14(quatorze) jours francs à compter du jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du bien, pour se rétracter, sans avoir de justification à donner. Si le délai précité expire un samedi, ou un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier produit.

La notification de l'exercice de droit de rétractation par le client pourra être notifiée à la société "Les Rhums de Ced'" par tout moyen et notamment en transmettant le formulaire de rétractation annexé aux présentes conditions générales ou par une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa décision relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation pèse sur le client.

En cas de rétractation du client, la société " Les Rhums de Ced'" remboursera le client dès sa réception du (des) produit(s), ou lorsque le client aura fourni une preuve d'expédition du(des) produits(s) concernés(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le produit devra être retourné à la société "Les Rhums de Ced'" par le client, à ses frais, à l'adresse postale figurant ci-dessus au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

La société " Les Rhums de Ced'" procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour sa commande, sauf accord exprès du client pour obtenir le remboursement par un autre biais, étant précisé que ce remboursement n'occasionnera aucun frais à la charge du client.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble (accessoires compris) et en parfait état de revente. Le produit devra être retourné avec son emballage d'origine. la responsabilité du client ne pourra être engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Protections des mineurs

L'article L.342-1 du Code de la Santé Publique, applicable aux sites marchands spécialisés pour la vente d'alcools, stipule que la vente d'alcools est interdite aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans. En passant commande sur notre site et en cochant la case adaptée, vous vous engagez à avoir au moins l'âge légal requis à la date de la commande.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier avec modération.

Scroll To Top